Je suis terrifié à l'idée d'aller en soirée

Bonjour tout le monde !

Je suis plongé dans la vie étudiante depuis maintenant une semaine et demi (enfin ça a pas vraiment commencé mais bon). Je suis mineur, et je n'ai jamais gouté à une goutte d'alcool (à part dans le verre de mes parents quelques fois). C'est notamment à cause de la présence d'alcool que j'ai très peur d'aller à des soirées dans des bars ou des boites de nuits.

Alors, vous vous dîtes sûrement : bah si t'as tant peur que ça, n'y vas pas et puis voilà.

Certes, sauf que le BDE de mon école organise une soirée d'intégration (je déteste ce mot) et un week-end d'intégration (les deux avec alcool à profusion). Je me suis fait un ami à la rentrée qui est vraiment pas sociable, tout comme moi, et je sais qu'il va à ces deux évènements et j'ai pas envie de le laisser tout seul. Le fait que je n'ai aucune confiance en le président du BDE n'aide pas non plus.

J'ai donc regardé les posts du BDE sur Instagram pour voir comment se passent toutes ces "joyeusetés" et ça n'a fait que renforcer ma peur. On peut y voir des gens tous tassés dans un endroit probablement surchauffé tous avec une bière à la main et en train de se défoncer, et qui ne se rappelleront sûrement de rien de tout ça le lendemain. Etant très introverti, vous imaginez bien que ce n'est pas du tout le genre de soirée que j'affectionne.

Or, mes parents me mettent une pression de dingue pour que je m'"intègre". J'adorerais m'intégrer dans les associations, l'école etc mais certainement pas dans le club des comas éthyliques et des bizutages.

Au final, devrais-je aller à cette fameuse soirée d'intégration ? (si je le fais j'arrive à 22h, et je me barre à 23h), et plus important, comment je fais pour survivre à un week-end entier composé de gens bruyants, d'alcool, et sûrement d'étudiants plus âgés qui vont essayer de m'entraîner dans tout ce bazar (sans parler de la pression ENORME qu'il va y avoir, je pense, pour que "je passe un bon moment" et que je "m'amuse" alors qu'on a pas du tout la même définition d'amusement) ?

Voilà, voilà...