Licenciement pour motif injustifié, je ne sais pas trop quoi faire

Bonjour, j'espère que vous passez une bonne journée !

Voilà pour le contexte, je suis développeur informatique depuis 3 ans dans ma boite et j'ai reçu mardi un appelle de ma RH pour m'annoncer que j'allais recevoir une lettre pour une convocation à un "entretien préalable au licenciement" pour motif individuel. Choqué d'entendre ça, je lui demande les raisons et on m'indique que c'est pour "sous-performance". Et c'est bien la première fois que j'entends ça, j'en parle à mon lead développeur, il était furieux d'entendre cette raison qui pour lui, comme pour moi, est injustifiée de plus qu'il n'a même pas été consulté pour la décision. J'en ai également parlé à ma responsable de projet et même chose, elle n'a pas été prévenue. J'en ai aussi parlé à mes collègues autour de moi, ils trouvent également cela totalement injustifié.

Là où c'est un peu bizarre, c'est qu'il y a quelque semaine, on nous avait annoncé que la boite rencontrait quelque difficultés financières mais rien qui justifierais des licenciements. Sauf que voilà quelque semaines plus tard me voilà avec ma convocation. Je suspecte fortement un licenciement économique caché.

J'ai quand même pris les devants pour préparer ma défense, avec mon lead dev on a noté ma contribution aux différents projets. J'ai également recueillis un vingtaine d'avis positif d'autres collègues avec qui j'ai travaillé directement durant ces dernières années pour contredire le motif dont je suis accusé. Pas sûr que ça change grand chose au final.

Voilà je ne suis clairement pas un expert dans ce genre de situation, j'ai un peu de mal à savoir sur quel pied danser. J'aurais aimé savoir votre avis et si vous aviez des conseils sur la marche à suivre/comment procéder.

Merci d'avance pour votre temps !

Edit: J'ai oublié de préciser je ne suis pas le seul dans ce cas là, 4 autres personnes ont reçu le même motifs.